Vous avez déjà tous reçu, dans vos boîtes aux lettres, une plaquette présentant les principaux numéros d'urgence. Habilement, s'intercalent les contacts de sociétés de dépannage "24h sur 24" en plomberie, chauffage, électricité. Les factures de ces sociétés sont souvent très salées...
Chacun a déjà reçu une plaquette "informative" présentant les principaux numéros d'urgence ou de services (Pompiers, Police, mairie, etc...).
Parmi ces numéros, s'intercalent des contacts de sociétés proposant des dépannages urgents, "24h sur 24", en plomberie, chauffage, électricité... Attention, arnaques !
On la garde, on ne sait jamais...
1.463 euros pour un disjoncteur
Et justement, coupure d'électricité !Elle dure. Rien ne vient.
C'est la mésaventure survenue à un couple d'octogénaires de Moselle (reportage ci-dessous de Christophe Gomond et Sébastien Rock,).
Il aeu le mauvais réflexe de faire appel à une société figurant sur la plaquette pour faire revenir le courant.
La facture s'est avérée très et trop salée : 1.463 euros pour le remplacement d'un disjoncteur ordinaire...
Les retraités ont déposé plainte.
Mais la procédure sera longueet la certitude d'aboutir n'est pas certaine.
Jetez cette plaquette !
Le vrai bon réflexe, c'est de se débarrasser de cette plaquette, par exemple dans le bac à tri "papier" de votre commune, en vous souvenant que la Police ou la Gendarmerie, c'est toujours le 17, et le 18 pour les pompiers.Quant aux éventuels dépannages en chaufferie, plomberie, électricité ou tout autre corps de métier, mieux vaut faire appel à un professionnel reconnu sur la place, qui vous fournira un travail de qualité, garanti, et bien moins cher...
Vous avez déjà tous reçu une plaquette présentant les principaux numéros d'urgence. Habilement, s'intercalent les contacts de sociétés de dépannage "24h sur 24" en plomberie, chauffage, électricité. Les factures de ces sociétés sont souvent très salées...
•
©France 3 Lorraine